Peut-on se protéger des Ondes électromagnétiques ?

Selection d'articles

Voici quelques règles de bon sens pour vous permettre de mieux dormir et de mieux récupérer en vous protégeant des ondes électromagnétiques.

Protéger son sommeil

La chambre à coucher un endroit primordial pour la récupération, l’évacuation des stress quotidiens, pour la plupart nous y passons au moins 8 heures par nuit c’est à dire 1/3 de notre vie.

Pas de téléphone sans fil (DECT) à proximité préférer un téléphone filaire

Éteignez totalement le téléphone portable sinon il continue à émettre régulièrement. Ne le gardez jamais sous l’oreiller. Ne le rechargez pas à proximité de la tête de lit.

AUCUN appareil électrique dans la chambre : ni ordinateur, ni téléviseur… ni radio-réveil. S’ils ne peuvent être dans une autre pièce, débranchez-les tous les soirs.

Ni rallonge, ni bloc de prise avec interrupteur, sous ou à proximité du lit. Pas de guirlande électrique sur les lits d’enfants. Pas de couverture chauffante électrique

Pour vous réveiller, utilisez un simple réveil à pile ; Une solution : les biorrupteurs ou d’autres alternatives tels que l’ABSOPLUG ALPHA ou l’ABSOMAGNET

Eviter les lampes métalliques et les lampes avec transformateur. Pas d’ampoule basse consommation dans la lampe de chevet (une ampoule basse consommation doit toujours être à plus de 60 cm d’un visage.)

Jamais de babyphone qui fonctionne en wi-fi !

Débrancher totalement le wifi dans la maison quand vous ne l’utilisez pas ! En appartement, débranchez également le Wifi de vos voisins 😉 ou utilisez  des CMO 

Aucun appareil électrique (téléviseur, ordinateur, téléphone sans fil, réfrigérateur, …) derrière le mur de la tête du lit – Ni Liinky, ni CPL

Faites vérifier votre prise de terre : elle doit être la plus basse possible autour de 10 ohms.

Si vous êtes proche d’une ANTENNES RELAIS : Faites réaliser des mesures (demande en mairie) Même à des mesures de l’ordre de 0,7v/m il est prudent de se protéger si la chambre est exposée : mettre des tissus anti ondes (voilages…), de la peinture anti ondes Le mieux changer de pièce pour dormir !

Source : France Bleue